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Assurance du Lion

Stratégie digitale

L’Assurance du Lion, classée parmi les meilleures sociétés de courtage de France, est venu voir notre agence digitale pour une refonte complète de leur stratégie de communication en ligne. Nous leur avons créé une véritable expérience de marque… Rien que ça !

[...] les résultats de l’UX design ont été quasi immédiats [...]

Suite à l’analyse de leur demande et du contexte ainsi qu’un benchmark du secteur, Data Projekt leur a proposé de travailler sur l’amélioration de différents axes qui nous paraissaient essentiels pour avoir un impact quantifiable sur leurs résultats.

Il s’agissait tout d’abord de revoir totalement leur charte graphique (logo, couleurs, supports…) pour la mettre à la hauteur du groupe qu’ils sont devenus depuis quelques années.

Un logo plus moderne, des couleurs vives et des visuels impactants !

Assurance du Lion, client de l'agence digitale Data Projekt - Stratégie créative & digitale, expérience de marque, création du site web wordpress, social media

Puis ensuite la refonte de leur site internet, rouage central de leur stratégie, puisque vecteur de la majorité des leads et contacts clients.

Avec un site plus frais, grâce au travail de nos UI designers qui ont conçus une interface utilisateur orientée B2C, un accès simple à l’information et le placement judicieux d’appel à l’action (CTA) pour transformer rapidement les visiteurs en clients, les résultats de l’UX design ont été quasi immédiats.

Le tout évidemment propulsé par notre CMS favori WordPress.

L’optimisation de leur campagnes SEA, s’est faite avec l’aide d’une landing page orientée assurance auto, pour transformer un maximum de clic en lead.

Nous avons également travaillé de concert avec notre partenaire, spécialiste en SEO et SEA, pour optimiser le référencement naturel du site et assurer la performance des campagnes Adwords.

Un duo gagnant (comme toujours) aux vues de l’augmentation nettes des résultats.

[...] renforcer le SEO en enrichissant le nombre de mots clés du site [...]

Pour fluidifier le support client, notre équipe technique a également conçu un centre d’aide (Foire aux questions) développé sur-mesure avec un contenu très fourni, rédigé en interne par notre rédactrice en relation étroite avec le client.

Cela permet ainsi de couvrir un maximum de questions posées régulièrement par les clients, et ainsi de décharger les équipes d’Assurance du Lion, qui peuvent donc se concentrer sur les nouvelles demandes entrantes. Il permet aussi de renforcer le SEO en enrichissant le nombre de mots clés du site.

Chaque page de l’aide dispose d’un CTA renvoyant vers la demande de devis du site et devient potentiellement génératrice de clients.

La bonne compréhension de la particularité d’Assurance du lion par le prospect (risques aggravés, malus, résiliés, …) devait aussi être garantie pour être sûr de toucher les bons leads.

Nous avons donc réalisé une vidéo de présentation (motion design) courte et ludique, qui permet à l’internaute de cerner immédiatement leur spécificité par rapport aux autres courtiers en assurance.

Incontournable désormais, une stratégie social media (réseaux sociaux) a été mise en place, permettant de communiquer différemment et de manière plus directe avec leur clients.

Ainsi notre community manager anime et suit quotidiennement les comptes Facebook, Instagram, Youtube et Twitter du client, créant avec notre équipe créa du contenu dédié pour chaque plateforme.

Une stratégie bien complète !

Dans le domaine très concurrentiel de l’assurance, un élément très important du processus de déclenchement d’achat est (justement) la réassurance !

Principalement quand on ne dispose pas d’une notoriété de grands groupes comme AXA ou Allianz.

C’est donc via le service en ligne Avis-vérifiés que la problématique a été résolue, avec plusieurs centaines d’avis clients récupérés en quelques jours, amenant la note de satisfaction client à 9,4/10.

L’intégration des différents widgets du service au site à permis de rendre cette opération visible par le futur client.