Agence digitale Data Projekt : conseil et transformation digitale
Expertise

Expérience de marque

Data Projekt, une agence brand content pour la création ou la refonte de marque

L’expérience de marque est un incontournable si vous voulez exister auprès de vos clients et prospects.

Pour exister vous devez susciter de l’engagement auprès vos clients, pour qu’ils se sentent proches de votre marque et la choisissent au bon moment.

Nous définissons ensemble une stratégie marketing, déterminons votre naming, votre storytelling ainsi que votre identité visuelle.

Nous vous préconisons ensuite les actions et stratégies digitales à appliquer pour faire connaître votre marque, créer du trafic et atteindre vos objectifs.

[...] planifier des temps forts associés à votre marque [...]

Définir le positionnement de votre marque

Suite à un (ou plusieurs) atelier de travail collaboratif nous aurons ciblé vos problématiques et pourrons donc travailler sur la meilleure stratégie digitale adaptée à votre projet.

La réalisation d’un Benchmark, l’analyse de la concurrence, la définition de vos personas (vos cibles) et de vos objectifs permettront de définir les spécificités de votre marque dans votre domaine.

 

Nous créons l’histoire de votre marque et sa tonalité avec un univers personnalisé à part entière et nous définissons votre identité de marque et les messages pour se démarquer avec votre propre champ lexical.

La mise en place de cette stratégie de brand content permettra de définir en détail votre Storytelling.

Nous appliquons avec vous la bonne stratégie marketing pour définir les objectifs précis à atteindre : augmenter vos ventes produits, récupérer des leads, mettre en avant vos supports pédagogiques, améliorer votre communication interne ou externe, augmenter la visibilité de votre marque, …

Nous déterminons par la suite précisément le ou les profils types des utilisateurs à cibler et la mécanique à mettre en oeuvre pour atteindre votre but.

Créer votre identité visuelle

Une fois votre storytelling et votre positionnement défini nous créons votre identité visuelle avec un logo, un choix de couleurs et des polices de caractère à appliquer sur l’ensemble de vos supports de communication.

Mise en oeuvre des outils de communications numérique

Selon vos objectifs et les utilisateurs à cibler nous vous réalisons les supports adéquats : site internet vitrine, plateforme e-commerce, landing page, applications, stratégie SEO, SEA ou SEM, adver ou social game, serious game, etc

Vous faire connaître

Nous vous proposons une stratégie de contenus et les canaux de diffusion adaptés à votre message :

  • Création d’une ligne éditoriale et rédaction de contenus optimisés SEO
  • Diffusion sous forme de newsletter, site One page, motion design, réseaux sociaux, campagnes google Ads ou Facebook Ads, social media, …

Sur la durée

Nous vous accompagnons sur le long terme pour définir et planifier des temps forts associés à votre marque et créons les actions à mettre en place pour la maintenir active en ligne : jeux concours, opérations web to store, messages types sur réseaux sociaux, etc.

Chaque opération et retour sur investissement de la stratégie digitale seront « trackés » avec nos outils de suivi de conversions.

Votre équipe pourra également être formée à l’usage des différents outils, Data Projekt dispose d’un numéro d’agrément de formation et est référencé au Data Dock

Réalisations

Exemples de stratégie marketing digitale :

  • 231 East Street : nom, logo, storytelling, baseline, supports et stratégie numérique
  • Lignes de ville : stratégie digitale, motion
  • Fondation Ages :
  • Cabinet Authelain :
  • Assurance du Lion :
  • Le Cerf :
  • CTBR : jeux concours, fidélisation client, pub cinéma
  • Mezzo di Pasta : jeux concours, social et advers game, newsletters, opérations web to store
  • Gruau D’Or : création de la Baseline officielle de la marque
"E.T. phone home page !"