Agence digitale Data Projekt : conseil et transformation digitale
News

Projet Mezzo di Pasta

Stratégie créative & digitale pour la franchise

Data Projekt a accompagné durant plus de huit ans, la franchise de pâtes N°1 en France Mezzo di Pasta, dans le développement de sa stratégie globale et digitale. Afin de renforcer le leadership de Mezzo Di Pasta et accroître son capital sympathie, Data Projekt a choisi de mettre la marque et sa refonte graphique au centre d’un dispositif 100% digital.

[...] au centre d’un dispositif 100% digital [...]

En charge du dispositif web global (site Web France et internationaux, opĂ©rations de Web marketing, social media, …) l’agence digitale a refondu graphiquement et ergonomiquement le site web et a poursuivi les actions de stratĂ©gie de social media de ce dernier.

… Et la bonne nouvelle arriva jusque dans nos bureaux, puisque l’application Mezzo di Pasta made by DATA PROJEKT a Ă©tĂ© distinguĂ© du prix M-FWA Awards (mobile of the day).

Mezzo di Pasta, client de l'agence digitale Data Projekt - Stratégie créative & digitale, création du site web wordpress, social media, jeux concours, ... - Crédit photo : ©Nis&For

STRATÉGIE DIGITALE

Objectifs :

 

Expérience Digitale :

  • StratĂ©gie Cross Media
  • StratĂ©gie Web to Store
  • Campagne Web Marketing (jeu-concours, offre promotionnelle, club privilège, etc.)
  • Mise en place d’un jeu-concours en partenariat avec Oasis = 10 000 participants

 

RĂ©sultats :

  • 22 000 vues / mois en moyenne sur le site
  • 1 awards pour leur application mobile
  • Augmentation du trafic en point de vente

CRÉATION ONLINE

Objectif :

  • Faire de Mezzo di Pasta les leaders de leur domaine sur le web

 

Solutions :

 

RĂ©sultats :

  • FidĂ©lisation de la clientèle
  • DĂ©veloppement d’un fichier qualifiĂ© de plus de 25 000 personnes
  • Plus de 20% de taux d’ouverture des newsletters

SOCIAL MEDIA

Objectif :

  • Faire de Mezzo di Pasta les leaders de leur domaine sur le web

 

Solutions :

  • CrĂ©ation et animation des rĂ©seaux sociaux / Community management
  • StratĂ©gie SEM : Campagne adwords et facebook ads
  • Relations Presse avec les Blogueurs
  • CrĂ©ation et animation du Blog

 

RĂ©sultats :

  • Près de 23 500 fans Facebook
  • Taux d’interaction Ă©levĂ© avec les Fans
  • E-rĂ©putation suivi et enrichie quotidiennement
  • AmĂ©lioration du rĂ©fĂ©rencement naturel

MOTION DESIGN & SPOT VIDÉO

Objectif :

  • Faire comprendre rapidement et simplement les techniques de cuisson et de prĂ©paration des cup de pâtes aux nouveaux franchisĂ©s et Ă  leurs salariĂ©s

 

Solution :

 

RĂ©sultats :

  • Outils d’aide apprĂ©ciĂ© par les franchisĂ©s
  • Gain de temps en terme de formation du personnel

SERIOUS GAME : PASTA COMMANDE

Objectif :

  • AmĂ©liorer la vente des menu famille et du trafic de cette cible en point de vente

 

Solutions :

  • Jeu de type Serious Game diffusĂ© sur la page « Mezzo Family » mettant en avant les produits et menus proposĂ©s (vitrines avec les campagnes du moment intĂ©grĂ©es au jeu)
  • Les meilleurs scores du mois sont rĂ©compensĂ©s par un menu famille offert

 

RĂ©sultat :

  • Une trentaine de joueurs par semaine sur Facebook