Agence digitale Data Projekt : conseil et transformation digitale

Projekt

L’Ososphère

2015 - 2020

Création d'un portail web et de sites satellites (events, osothèque, ...)

L’Ososphère avait besoin d’une plateforme dédiée pour présenter ses nombreux événements et partenariats artistiques établis depuis 1998. Bien plus qu’un festival, l’Ososphère est une action artistique en perpétuel mouvement.

Data & L’Ososphère renouvellent leur complicité

Elle propose des constructions visuelles et musicales éphémères qui épousent les mutations urbaines de Strasbourg et affirment le positionnement central de la culture au sein de la capitale européenne : parcours in situ, projections, performances, workshops, cafés conservatoires, croisières sonores, … La liste des actions est grande.

L'Ososphère, client de l'agence digitale Data Projekt - Création de sites web wordpress, développement technique sur-mesure et mapping vidéo

Site événementiel "Electronic District" 2019

Complice de l’Ososphère depuis 5 ans déjà, Data projekt s’est vu confier la création du site web de la 20ème édition du festival strasbourgeois. De l’art et du son… Il n’en fallait pas plus pour inspirer l’agence DATA et faire émerger avec passion la créativité de son équipe. Paré de bleu électrique, le site web de l’événement 2019 vous met dans l’ambiance.

[...] notre équipe a mis en oeuvre son savoir-faire technique et créatif [...]

Avec la volonté de refléter l’éclectisme et la qualité de la programmation, notre équipe a mis en oeuvre son savoir-faire technique et créatif pour une conception entièrement sur-mesure et évolutive du site de cette 20ème édition.

…Et les bonnes ondes du festival vibrent jusque dans nos bureaux, puisque le site ososphere.org/2019 made by DATA PROJEKT a été distingué d’un honor awwwards. (Awards of design, creativity and innovation on the internet)

 

L'Ososphère • Client de l'agence digitale Data Projekt - Réalisation de sites web wordpress, développement technique sur-mesure et mapping vidéo - Crédit illustration : ©SA*M*AEL

Site événementiel "L'Ososphère" 2017

Un site événementiel dédié à l’édition 2017 a permis d’annoncer l’ultime retour de l’Ososphère à la COOP avant transformation du site.

Du 28 avril au 7 mai 2017, des concerts, parcours in situ, workshops et moult autres activités ont (ré)intégré ce lieu cher au paysage industriel strasbourgeois. À noter que les nuits électroniques du 28 et 29 avril 2017 ont accueilli des pointures de l’électro, françaises et internationales : Fakear, Sven Väth, Boys Noize ou Bjarki pour ne citer qu’eux.

L'Ososphère, client de l'agence digitale Data Projekt - Création de sites web wordpress, développement technique sur-mesure et mapping vidéo

En collaboration avec les kings du mapping vidéo AV Exciters, Data Projekt a conçu des boucles d’animation qui ont été diffusées en live sur des écrans LED au cours des 5 Nuits électroniques.

Cette démarche créative a accompagné visuellement chaque soirée par le biais de diffusions in situ et contextualisées. Apportant une dimension artistique supplémentaire aux Nuits Électroniques, via l’appropriation architecturale de La Laiterie, lieu culturel incontournable à Strasbourg.

Portail web et médiathèque online

Un site catalogue, répertoriant l’ensemble des actions artistiques et intervenants de l’Ososphère depuis 2005, a été conçu par Data Projekt, ainsi que le portail web officiel de L’Ososphère.

Il condense une présentation complète de l’Ososphère et de ses actions dans la ville (édito, cartographie des manifestations, socialwall connecté aux comptes Facebook, Twitter et Instagram du festival…) et des passerelles menant à d’autres sites satellites.

L'Ososphère, client de l'agence digitale Data Projekt - Création de sites web wordpress, développement technique sur-mesure et mapping vidéo

Une rubrique est dédiée aux cafés conversatoires, l’un des dispositifs phares axé sur les échanges autour des mutations urbaines.

De quoi permettre à l’Ososphère d’introduire ses actions auprès d’un large public et bien au-delà du Rhin.

Une machine à ville à Strasbourg
restez connecté
#Dathack