Agence digitale Data Projekt : conseil et transformation digitale
News

Projet Polar Kid

Une aventure humaine contre l’inertie !

Saviez-vous que Mai, était le mois de la sensibilisation de la sclérose en plaques ? Nous vous présentons un projet dont nous avons été partenaires officiels : Polar Kid.

Son objectif était de sensibiliser les populations aux grands défis climatiques actuels et combattre l’inertie. Cet étiolement, symbolisé par la fonte des glaces, faisait aussi écho à la maladie dont est atteint Loïc, la sclérose en plaques.

[...] un projet dont nous avons été partenaires officiels [...]

Il s’agissait d’une aventure extraordinaire menée dans le Grand Nord par :

  • le pilote alsacien LoĂŻc Blaise
  • le cosmonaute Valery Tokarev
  • le husky Mia

Loïc était aux commandes d’un hydravion ultra-léger conçu pour ouvrir une ultime route dans le cercle Arctique.

Il a été accompagné d’une équipe de tournage qui a réalisé un documentaire de 90mn sur son périple polaire.

Polar Kid, client de l'agence digitale Data Projekt - Création du site web wordpress et rétrospective online

Parés au décollage !

Le pilote a « aéro-porté » l’espoir et a capturé l’attention des médias pour organiser une collecte au profit de la recherche sur la sclérose en plaques.

[...] Data Projekt a mis ses compétences au service de cette aventure [...]

Polar Kid a emmené dans son sillage des enfants du monde entier et jeunes patients en unités pédiatriques.

En s’appuyant sur les nouvelles techniques de réalité immersive, Loïc Blaise les a invité à rencontrer les loups blancs de l’ile d’Ellesmere, les chamans du Ienisseï ou même les baleines boréales de la Baie d’Isabella.

Data Projekt a mis ses compétences au service de cette aventure hors norme en réalisant son site internet.

Ce dernier contient par exemple des images capturées à 360°, des vidéos, un blog et un suivi en temps réel du périple de Loïc et de son équipe. La mise en ligne fut réalisée peu avant leur première mission baptisée “Le Prologue Sibérien” en juillet 2017.