Agence digitale Data Projekt : conseil et transformation digitale
News

Projet Fondation AGES - Vos Desserts Sont Généreux

Plan de communication & Stratégie créative

L’agence a collaboré avec la Fondation AGES et l’Alsacienne de la Restauration sur une opération d’envergure se tenant dans 44 restaurants d’entreprise : Vos Desserts Sont Généreux (VDSG).

Zoom sur un partenariat global, éthique et solidaire, comprenant à la fois une campagne de communication à 360°, des supports imprimés, des plateformes web et même un spot TV !

[...] communiquer autour de l’appel à don [...]

La Fondation AGES soutient et accompagne toute initiative permettant de répondre aux enjeux du vieillissement. Cette année, elle souhaitait donner un coup de projecteur sur les aidants familiaux, qui sont 4,5 millions à conjuguer vie professionnelle et rôle d’aidant.

Pour initier une campagne de soutien à leur égard, la Fondation AGES a mis en place une opération baptisée “Vos Desserts sont Généreux” (#VDSG2017).

Le concept ?

Proposer du 6 au 10 novembre 2017 un dessert “généreux” au sein de 44 restaurants d’entreprise partenaires.

Pour chaque dessert acheté, une majoration de 1€ est reversée à la fondation pour financer des projets soutenant les aidants actifs.

La Fondation souhaitait communiquer à grande envergure sur cette opération en y intégrant un écosystème plus large, de nouveaux canaux de diffusion et des actions ancrées dans la durée.

Il s’agissait de toucher à la fois le grand public et les potentiels mécènes.

Le résultat ?

Une campagne de communication à 360° comprenant une stratégie créative et des outils mobilisés avec Data Projekt pour faire connaître VDSG et communiquer autour de l’appel à don.

Réflexion sur une stratégie de communication pertinente, identité visuelle, déclinaisons print, plateformes web et spot TV composent ce kaléidoscope d’outils déployés pour la Fondation.