Agence digitale Data Projekt : conseil et transformation digitale
News

Fondation AGES

Au bout d’un cheveu gris, il y a toujours un coeur qui bat !

La Fondation AGES (Alsace Grand Est Seniors, ex-Alsace Personnes Agées) est reconnue d’utilité publique. Elle a pour objectif d’influer sur les transformations sociales, économiques et politiques induites par le vieillissement de la population.

[...] mettre en place une stratégie digitale [...]

La Fondation met au cœur de ses actions les questions liées à la dépendance et à la vulnérabilité, ou encore à la consommation de soins et de services adaptés. Elle désire faire du vieillissement une source d’opportunités économiques et sociales afin d’améliorer la cohésion sociale et renforcer le lien intergénérationnel.

Fondation AGES, client de l'agence digitale Data Projekt - Expérience de marque, spot présentation vidéo, identité visuelle - Crédit photo : ©Huy Phan on Unsplash

Aider la Fondation à communiquer sur ses actions

Pour accroître sa portée sur internet, la Fondation avait besoin d’un nouveau logo et de site web.

Elle souhaitait également mettre en place une stratégie digitale liée au lancement d’un jeu-concours online.

Appel aux dons, présentation des projets partenaires, soumission d’un projet à soutenir via la plateforme de crowdfunding Pulse’Ages, socialwall… des leviers digitaux ont été activés pour permettre à la Fondation de trouver de nouveaux soutiens, et ce n’est qu’un début !