Créer un objet, une nouvelle marque, est un défi passionnant. Lorsque la bonne idée est là, il faut parvenir à la nommer (nom de marque), la représenter par un logo, l’identifier, la faire connaître pour au final à… la vendre.
Data Projekt a envoyé du bois pour accompagner dès la phase de prototype le client, avant même qu’il ne donne un nom à son produit. Après avoir fait travailler les méninges à grand coup de brainstormings et de séances avec client, Grip Poster était né, et le dépôt de la marque à l’INPI n’a pas tardé à suivre…
Comment vendre un cadre en bois qui n’est pas un cadre, un porte affiche qui n’a pas d’accroche visible ?
C’est tout l’art de trouver un positionnement, en se faisant connaître auprès de personnes influentes dans le domaine de la déco (blogueurs, boutiques en ligne, …), en communiquant sur les réseaux sociaux et en trouvant un ton qui permette d’aller au-delà de l’objet que l’on vend.
Grip Poster joue la carte de la simplicité, de l’humour, et c’est déjà pas mal…