Agence digitale Data Projekt : conseil et transformation digitale
News

Store Rayy

E-commerce & Configurateur

Après avoir développé en 2014 la marketplace J’aime mon artisan avec notre agence, BC Home a refait appel à nous pour développer un nouveau business ! Cette fois-ci il s’agit d’un site de vente mono-produit pour un store déroulant de terrasse, baptisé Rayy.

Notre équipe a dû se mettre (sans aucune difficulté) en mode soleil, apéro et farniente pour se lancer dans l’aventure. #ElleEstPasBelleLaVie

Le postulat de départ paraît basique puisqu’il s’agit de vendre un produit unique, mais les apparences sont trompeuses et c’est justement dans l’apparente simplicité que se niche une foultitude d’obstacles à anticiper pour arriver au shop parfait.

Car il faut savoir qu’on ne peut pas mettre n’importe quel store sur n’importe quelle terrasse/balcon, il y a des variantes qu’il faut pouvoir configurer finement.

Store Rayy, client de l'agence digitale Data Projekt - Site e-commerce & Configurateur de store sur-mesure - Crédit photo : ©Rayy
[...] simplifier au maximum le tunnel d’achat [...]

Tout d’abord l’idée était de simplifier au maximum le tunnel d’achat, puisque qu’il n’est proposé qu’un seul store, en faisant en sorte d’arriver le plus rapidement possible à formaliser sa commande.

Notre UX designer a travaillé d’arrache pied pour optimiser la longueur et la complexité du tunnel d’achat. Il a fallu pour ça créer de toutes pièces un configurateur de store sur-mesure pour Rayy. Il permet donc de personnaliser son store en seulement 4 étapes !

Le prix était par ailleurs un point très important puisque c’est une variable essentielle dans le processus du déclenchement d’achat.

Notre équipe de développement a donc codée une fonctionnalité qui se base sur plusieurs dizaines de paramètres différents, ajustables en back-office, et qui permet de mettre à jour en direct le tarif à l’euro près de sa configuration de store, qu’elle que soit l’option que l’on ajoute ou modifie…
Ce n’est pas de la magie mais presque !

Store Rayy, client de l'agence digitale Data Projekt - Site e-commerce & Configurateur de store sur-mesure - Crédit photo : ©Rayy

L’intégralité du contenu du site est évidemment administrable sur le CMS WordPress, et la partie boutique en ligne se fait elle avec son “module” dédié au e-shop à savoir Woo Commerce.

L’avantage de cette plateforme open-source c’est de permettre à nos développeurs de l’adapter exactement aux particularités de chaque projet, et d’avoir donc une boutique sur-mesure quel que soit le produit vendu.

En terme d’UI (interface utilisateur), nous avons créé une charte web orientée client, pour qu’il ressente immédiatement la simplicité du produit, en allant directement à l’essentiel.

Peu de pages (accueil et produit) pour ne pas perdre le client, et un tunnel de commande épuré, ainsi le client ne perd pas de temps et finalise sa commande bien plus rapidement.

Le taux de transformation des commandes est donc optimal !

[...] une boutique sur-mesure quel que soit le produit vendu [...]

Vous avez un projet de vente en ligne mono produit ou bien avec un catalogue bien fourni ?

Aucun souci notre équipe de consultants sera là pour vous accompagner à l’agence et pour vous guider dans le choix des meilleures solutions adaptées à votre situation.