Agence digitale Data Projekt : conseil et transformation digitale
Expertise

Logiciel CRM

Développement d'un outil CRM Web pour Accro

Un projet de transformation digitale développé sur-mesure avec le framework Symfony adossé à un développement WordPress pour la gestion des éditions d’appels à projets et de demande de financement Tango&Scan.

Suite à un audit des besoins, nous sommes intervenus en conseil pour proposer un cahier des charges et des prototypes répondant à la problématique de facilitation des démarches des candidats et la gestion des documents administratif pour l’équipe d’Accro.

[...] Un projet de transformation digitale développé sur-mesure [...]

Nous intervenons sur la durée en maintenance évolutive pour appliquer des mises à jour adaptées à chaque nouvelle édition Tango et Scan.

Fonctionnalités de la solution de dématérialisation

  • Administration et gestion des éditions
  • Gestion des utilisateurs, des candidatures, des lauréats, des statistiques et des exports de données triées et filtrées
  • Gestion des jurés et développement d’une mécanique d’interface de notation en temps réel lors de l’audition des candidats. Adapté smartphone et tablette
  • Gestion des abonnements membres Creaccro
  • Mise en oeuvre de l’Api de paiement en ligne
  • Espace personnel utilisateur sur le site

Témoignage client

« Une équipe très professionnelle et à l’écoute de nos besoins ! Grâce à leurs conseils avisés, nous avons pu développer des outils efficaces pour notre structure. Nous sommes très satisfaits du travail de Data Projekt ! »

 

Directrice – Delphine C.

Développement d'un CRM pour la CTBR

Après avoir développé leur site web WordPress et des applications web sur-mesure (calcul d’itinéraire, gestion d’infos trafics, gestion dynamique des fiches horaires et des lignes du réseau, carte interactive, …), la CTBR nous a sollicités pour finaliser leur transformation digitale et la mise en place d’un logiciel CRM sur-mesure (« Customer Relationship Management » ou « Gestion de la Relation Client ») pour la gestion de tous leurs événements réseau et process métiers internes, allant de la gestion RH à la gestion des conducteurs en passant par le suivi des réclamations et les notes de services.

Audit & Conseils

Nous avons réalisé un audit de tous les services pour proposer une synthèse et un cahier des charges technique adapté.

Data Projekt a ensuite développé l’ensemble des process avec le Framework php Symfony, le tout avec une méthodologie Agile pour constamment améliorer les différentes briques du projet.

Étapes de mise en production

Nous avons défini des étapes de mise en production brique par brique et avons accompagné le client avec des points hebdomadaires sur toute la durée du projet (2 ans).

Nous intervenons depuis la mise en production du CRM en maintenance évolutive pour constamment adapter et appliquer de nouvelles fonctionnalités.

Formation

Suite à la formation du personnel, l’équipe est entièrement autonome et utilise tous les jours le CRM.

Témoignage client

« Travailler avec l’équipe de Data Projekt est un réel plaisir : à l’écoute des besoins et toujours force de proposition, avec eux, on ne s’endort pas sur nos lauriers !
Innover, moderniser, dynamiser est au cœur des préoccupations, tout en comprenant les enjeux de leur client.

La qualité des relations, franches et sympathiques, est également un plus !

L’équipe de Data est toujours à l’écoute de ses clients, et le travail réalisé est de qualité. Je recommande vivement ! »

 

Responsable marketing – Lise M.

Développement d'un CRM pour l’ADEUS

L’Agence de Développement et d’Urbanisme de l’Agglomération Strasbourgeoise nous a sollicités pour créer une solution dématérialisée de gestion de base de contacts avec une gestion centralisée d’envois de mailings.

Après étude et audit nous avons rédigé un cahier des charges et préconisé une solution technique pour un développement avec le framework Symfony et l’exploitation de l’API de Mandrill pour la gestion des mailings.

[...] solution dématérialisée de gestion de base de contacts [...]

L’ADEUS dispose dorénavant d’un logiciel web CRM avec une interface de gestion créée spécifiquement pour les besoins du projet.

Nous sommes intervenus en conseil sur toute la durée du projet et avons assuré la formation de l’équipe. Nous appliquons une TMA depuis la publication pour régulièrement appliquer de nouvelles fonctionnalités.

Logiciel CRM web propriétaire AppH

Lorsqu’une agence web ou une agence de communication gère pour leurs projets plusieurs centaines d’hébergements web et noms de domaines (ou plus), il peut devenir difficile et chronophage d’avoir une vision sur le renouvellement des services et les différents prestataires et sous-traitants tout en ayant une vision comptable des coûts et de la rentabilité.

Pour répondre à cette problématique nous développons depuis 2017 un outil CRM, nommé AppH, dédié aux chefs de projets et responsables marketing et communication.

[...] une vision comptable des coûts et de la rentabilité [...]

Cette solution dématérialisée permet ainsi de débloquer un maximum de temps grâce aux traitement uniforme des données et grâce à l’automatisation des tâches répétitives (rappels et relances mails et sms, changement d’état, traitement des deadlines) tout en ayant une “big picture” de la rentabilité des services proposés.

Nous appliquons régulièrement de nouvelles fonctionnalités en tenant compte des feedbacks utilisateurs pour rendre l’outil le plus performant possible.

Quelques fonctionnalités

  • Tableau de bord dédié avec notifications, rappels des services à traiter en priorité, derniers tickets, stats de l’année en cours, …
  • Gestion des clients (contact référent et contact technique)
  • Gestion des prestataires d’hébergements (serveurs web) et registar (gestionnaire de noms de domaines)
  • Gestion des projets associés à un hébergeur et à un registrar
  • Gestion du type de paiements
  • Gestion des états (en cours, à renouveler)
  • Relances automatiques mails et sms pour le renouvellement des services arrivant à échéance.
  • Principe de notifications desktop
  • Gestion comptable
  • Gestion des accès utilisateurs au tableau de bord avec possibilité de restriction des droits
  • Statistiques de visualisation des coûts et marges sur une période donnée
  • Mécanique de tri et filtre pour export des données au format Excel ou Pdf
  • Compatible smartphone pour un usage adapté en mobilité
"When you have to code, code. Don't talk."