21 avr

« J’AIME MON ARTISAN », UNE MARKETPLACE À LA RELATION CLIENT OPTIMISÉE

avril 21, 2016

header-video-accueil

Il y a un an et demi de ça, Baptiste Caspar imaginait déjà la marketplace “J’aime mon Artisan”. Une façon d’inclure et de rapprocher le monde de l’artisanat à celui du digital, en créant une plateforme de vente de produits et services bien spécifiques, celui de l’aménagement extérieur. Cette marketplace a vu le jour en mars 2016, date de sa mise en ligne officielle. Soit 2 mois après sa phase de beta test.

L’objectif de la plateforme est de mettre en relation des artisans spécialistes de l’aménagement extérieur (stores, volets, portails, portes, etc.) avec le grand public. Comment ? Grâce à un réseau d’artisans de confiance à travers la France métropolitaine, avec qui Baptiste Caspar a l’habitude de travailler depuis des années. Lire la suite →

21 avr

Les Marketplace, nouveaux marchés 2.0

avril 21, 2016

Initiées par le mastodonte Amazon au début des années 2000, les Marketplace attirent de plus en plus d’acteurs économiques. Se développant à vitesse grand V, elles représentent aujourd’hui 37%* des transactions financières en ligne. Mais qu’est-ce donc qu’une Marketplace ? *C’est Frenchweb qui le dit

Lire la suite →

12 fév

Data atteint des sommets avec Roc en Stock !

février 12, 2016

« 2016 démarre fort, avec la mise en ligne du tout nouveau site de Roc en Stock, la salle d’escalade où il fait bon grimper à Strasbourg. »

Son charismatique directeur, Ghislain Brillet, a une fois encore sollicité Data Projekt pour une remise en forme de son site web, qu’il souhaitait faire évoluer d’après les tendances ergonomiques actuelles. Relevant nos manches, nous avons alors imaginé une plate-forme à l’image de la salle : sobre, intuitive et fonctionnelle. Bienvenue au responsive design, aux modules de réservation en 3 clics et au plan d’accès interactif ! Et parce que la page Facebook de la salle rassemble une belle communauté de grimpeurs, ses actualités sont partagées en direct sur le site. Prêt(e) à découvrir le nouveau Roc en Stock ?

01-accueil

Faire un site qui répond au brief, c’est bien. Apprendre à son propriétaire à le gérer de manière autonome, c’est encore mieux !

A l’image du grimpeur qui escalade en solo, nous avons formé Ghislain Brillet pour qu’il puisse lui-même mettre à jour sa plate-forme. Nous lui avons par exemple fait découvrir notre CMS propriétaire Databack, qui lui permet de gérer en toute simplicité les demandes de réservation en ligne. Toutes les clés lui ont été données pour qu’il se familiarise à l’outil et devienne un vrai pro du CMS !

PS : Le bruit court qu’une session d’initiation à l’escalade serait bientôt prévue par chez nous. On vous enverra des photos de nos beaux chaussons et de nos baudriers ;-)

29 jan

Data fait peau neuve pour ses 10 ans d’existence !

janvier 29, 2016

« Nouvelle équipe, nouveaux locaux, nouveaux projets d’envergures ! »

Chers concitoyens…

C’est avec un plaisir non dissimulé, bien que certes légèrement antidaté, que l’agence vous souhaite tous ses vœux de bonheur, chaleur et volupté, mais aussi d’aventures, d’exaltations, de découvertes et d’épanouissement !

2015 a été une année particulièrement créative et riche en collaborations pour l’agence, et c’est avec joie que nous retournons à nos activités professionnelles, avec de nouveaux projets et de nouvelles idées pleins la tête !
Et on peut d’ores et déjà vous l’annoncer : on est « tout schuss » vers la satisfaction client !

THE NEVER ENDING STORY

CETTE ANNEE, L’AGENCE FETE SES DIX ANS !

news-56a7a63b2b068

Les dix ans de l’agence faisant foi, les équipes sont plus remontées que jamais à montrer de quel bois elles se chauffent ! Réorganisation stratégique, nouvelles perspectives, évolution de l’agence, changement de bureaux… Tout a été pensé pour faire peau neuve.

Lire la suite →