20 juin

Le jeu-concours, outil de recrutement par excellence

juin 20, 2016

Exit le temps où les marques se contentaient de lancer 2 ou 3 grosses campagnes publicitaires à l’année. Désormais, cette manière de communiquer ne correspond plus aux habitudes des internautes : ils attendent des marques une prise de parole beaucoup plus régulière.

La communauté digitale d’une marque attend deux choses :

  • Elle veut être en lien permanent avec la marque, mais se lasse vite. Il faut la surprendre, la divertir, lui procurer de l’émotion ou lui apprendre quelque chose de nouveau.
  • Elle veut recevoir de l’information ciblée, qui la concerne et l’intéresse.

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Outre le community management ou le content marketing qui répondent à ces attentes, il y a un outil bien précis auquel les entreprises pensent moins souvent : le jeu-concours.

Viraux par excellence, les jeux-concours sont très appréciés des communautés digitales. L’investissement est souvent minime par rapport aux résultats qu’ils peuvent générer. De plus, ils apportent une image positive à la marque en offrant quelque chose à sa communauté : de l’amusement, des données informatives et des cadeaux. C’est pourquoi ils doivent être bien pensés et préparés en amont.

Bien ciblé, un jeu-concours répond ainsi à plusieurs objectifs :
1. Animer et interagir avec la communauté présente sur les réseaux sociaux
2. Accroître une audience grâce à la viralité du jeu-concours partageable à l’infini
3. Faire connaître un produit ou un service
4. Recruter de nouveaux prospects qualifiés et identifiés
5. Créer une base de données

De l’instant gagnant au tirage au sort en passant par le concours photo, Data Projekt propose plusieurs expériences de jeu correspondant à des besoins précis. Et quitte à faire rêver sa communauté, ne lésinons pas sur les cadeaux à gagner. Dernier projet en date : avec le concours Black to Munich, la Brasserie Licorne s’associe par exemple avec Data Projekt pour faire gagner un séjour à l’Oktoberfest de Munich !

En savoir + sur l’opération Black to Munich

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