Port de Lauterbourg

identite visuelle

"Le nouveau R3flex de développement économique !"

Data projekt Port de Lauterbourg : l'agence web Data Projekt

Dans le cadre de l'extension du Port de Lauterbourg et de la réalisation de travaux d'aménagement pour répondre aux besoins d'entreprises actuelles et futures (dont la prochaine mise en place d'un terminal à conteneurs multimodal), ce dernier souhaitait acquérir un nouveau nom et univers visuel reconnaissables. Cette nouvelle identité permettrait ainsi de valoriser les investissements du Port Autonome de Strasbourg et d'envoyer un signal de fort développement économique aux entreprises, investisseurs et institutionnels à l'échelle nationale. Data Projekt a ainsi remporté l'appel d'offre lancé par le Port de Lauterbourg afin de prendre en charge le travail de naming et de direction artistique souhaité.

© Photo : New Vision

Naming et identité visuelle

Data projekt Naming et identité visuelle : l'agence web Data Projekt
Naming et identité visuelle : un projet de l'agence web Data Projekt Naming et identité visuelle : un projet de l'agence web Data Projekt
Naming et identité visuelle : un projet de l'agence web Data Projekt Naming et identité visuelle : un projet de l'agence web Data Projekt

REALISATIONS 
- Animation d'ateliers de travail collectifs avec les équipes décisionnelles du Port Autonome de Strasbourg
- Réalisation d'un benchmark comparant l'identité de marque et la charte graphique utilisées par d'autres ports français et étrangers (Duisburg, Hauts de France, Liège...)
- Brainstorming et recherche argumentée de noms et de baseline
- Vérification aux côtés de l'INPI des disponibilités 
- Adaptation graphique du nom de marque retenu (R3flex) et de sa baseline (By Port of Strasbourg) en logo couleurs et noir et blanc
- Création d'un guide de bonne utilisation du logo
- Déclinaison du logo sur supports (PowerPoint, en-tête de lettre)

DATE
2017